Intervenir dans les établissements scolaires

Le lieu où l’on prend soin de ses relations

Nous sommes à votre disposition pour construire avec vous des ateliers sur mesure. En individuel, en couple ou en groupe la relation est au cœur de notre travail.

Loi du 4 juillet 2001

36 séances du CP à la Terminale sont dispensées à raison d’au moins trois séances annuelles

36 séances du CP à la Terminale sont dispensées à raison d'au moins trois séances annuelles

Éducation affective, relationnelle et sexuelle en milieu scolaire

RENCONTRE AVEC L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Étape 1. Rencontre avec l'équipe pédagogique

Cette rencontre est indispensable. Elle permet d’écouter vos besoins et d’ajuster nos interventions.

3
SOIRÉE AVEC LES PARENTS

Étape 2. Soirée avec les parents

Les parents sont les premiers éducateurs, nous les rencontrons avant leurs enfants.

3
INTERVENTIONS DANS LES CLASSES

Étape 3. Interventions dans les classes

Les séances durent 2h en 1/2 classe non-mixte.

3
Un bilan global est envoyé

Étape 4. Bilan

A l’issue des interventions, les élèves évaluent la séance.
Puis nous rencontrons le référent de l’école.
Par mail, un bilan global est envoyé.

Les ateliers & interventions

Les ateliers KERLATIO en Maternelle et primaire
Les ateliers KERLATIO au collège

Programme pour les Lycées à venir

Les tarifs 2024-2025

Les tarifs seront affinés en fonction de vos besoins. Nous sommes à votre disposition pour toute demande de devis et d’information.

=

Tarif horaire

60 € par intervenante

=

Tarif préparation

120 €

=

Frais de déplacement

En fonction du barème en vigueur

PAROLES D’ENSEIGNANTS

Mes CM2 vont être bien éclairés par vos propos. Merci, vous avez enrichi ma caisse à outils pour communiquer avec les jeunes. Mme L, institutrice et directrice (35)

L’intervention d’Atelier Kerlatio a répondu à nos attentes. Les élèves de 3e ont pu s’exprimer librement et avoir des réponses à leurs questions. C’est très important de séparer les garçons des filles pour la liberté de parole. Les jeunes se sont sont sentis écoutés dans une ambiance détendue. M. L, CPE, Collège (35)

Merci pour votre intervention, je trouve intéressant d’avoir un temps non mixte, notamment pour les filles. Ils ont apprécié de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent. C’est rassurant de savoir ce qui va se passer (notamment pour la puberté) et de nommer les parties du corps (notamment le sexe féminin). Vos présentations visuelles sont très parlantes. Mme L, directrice et institutrice de CM2 (22)

PAROLES D’ECOLIERS

Ce qui est important pour moi : comprendre comment on fait les bébés, connaître mes parties du corps, le permis de prudence. Lucas, CM2 (35)

J’ai aimé : parler librement, savoir des choses quand on est amoureux, comprendre ce qu’il y a dans notre corps, parler de la puberté, de l’accouchement. Marie, CM2 (35)

Je retiens que ce n’est pas dégoutant l’acte sexuel, que la relation et l’accouchement sont faciles, quand on a parlé des règles et de la puberté. Ninon, CM2 (22)

PAROLES DE COLLEGIENS

Je retiens que tout le monde a des choses différentes à raconter (joyeux ou triste), je peux aimer mon corps, avoir confiance en moi. J’ai appris à ne pas me rabaisser. Sarah, 3e (35)

Ce que j’ai le plus aimé, c’est que les animatrices m’ont écouté. J’ai préféré quand c’était garçons/filles séparés et quand on a parlé des questions des gars. Malo, 4e (22)

Je retiens que la vie c’est pas que le sexe et l’amitié, qu’on peut dire les choses quand on se sent mal à une personne de confiance adulte, que c’est agréable de parler et d’être écouté. Nathan, 3e (22)

Je retiens que tout le monde a le droit d’avoir le respect, de mettre des mots sur les maux, la confiance en soi. Maëlis, 4e (35)

Contactez-nous